8 nov. 2005

Les abréviations SMS


ab1to : à bientôt
a2m1 : à demain
ALP : à la prochaine
Ama : à mon avis
A+ : à plus tard (en anglais CUL pour "See you later")
arfffff : je suis écroulé de rire (le nombre de f renforce l’idée!)
ASAP : as soon as possible (aussi vite que possible)
A12C4 : à un de ces quatre
away : au loin ou absent
ayé : ça y est
bap : bon après-midi
bjr : bonjour
bcp : beaucoup
biz : bises
BZoo : bisous
BRB : be right back (je reviens)
Bsr : bonsoir
B1sur : bien sûr
C : c’est
C cho : c’est chaud!
C mal1 : c’est malin!
C pa5pa : c’est pas sympa!
C 2L8 : c’est too late (trop tard!)
Cad : c’est-à-dire?
Cb1 : c’est bien!
Cné : ciné
D 100 : descends!
Dak : d’accord
DpaC : dépassé
DPCH : dépêche
Fiuuuuuu : marque d’étonnement
fo : faut
G : j’ai
G la N : j’ai la haine!
Ght : j’ai acheté
GPT lé plon : j’ai pété les plombs!
GRRR : marque de mécontentement
GspR b1 : j’espère bien
GT a 6né : j’étais au ciné
G1id2kdo : j’ai une idée de cadeau
je le saV : je le savais!
je t’M : je t’aime
jenémar : j’en ai marre!
KC : cassé (fatigué)
Kdo : cadeau
keske C : qu’est-ce que c’est?
keskina : qu’est-ce qu’il y a?
kestu X : qu’est-ce que tu crois?
kestudi : qu’est-ce que tu dis?
kestufé : qu’est-ce que tu fais?
Kestufou : qu’est-ce que tu fous?
Kfé : café
Ki c : qui c’est?
MDR : mort de rire
Ppl : people (les gens, le monde)
Pftttt : marque de mépris
IDK : I don’t know (je ne sais pas)
K : OK
Koi29 : quoi de neuf?
L : elle
l’s tom B : laisse tomber!
LCKC : elle s’est cassée
LOL : laughing out loud (mort de rire)
MDR : mort de rire
No ok : je ne suis pas d’accord
NRV : énervé
Ok1 : aucun
Pk : pourquoi
PTDR : pété de rire
qch : quelque chose
qd : quand
qn (ou qqun) : quelqu’un
raf : rien à faire
ras : rien à signaler
rdv : rendez-vous
r1 : rien
R29 : rien de neuf
rstp : réponds s’il te plaît
savapa : ça ne va pas?
slt : salut
stp : s’il te plaît
SOHF : sense of humour failure (pas de sens de l’humour)
sclair : c’est clair
T : t’es (tu es)
t ko Q : t’es cocu!
t le +bo : t’es le plus beau!
t oqp : t’es occupé?
t nrv : t’es énervé?
tkc : t’es fatigué
ti2 : t’es hideux!
Tjs : toujours
TOK? : es-tu d’accord?
tufékoi : tu fais quoi?
TX : thanks
vazi : vas-y!
V1 : viens!
VrMan : vraiment
Wétu : où es-tu?
Xact : exact

Aucun commentaire: